Les tarifs dégressifs par quantité sur machine-a-relier.com

Nous (re)mettons en place une politique de prix dégressifs afin de répondre à un besoin exprimé par un certain nombre de nos clients, gros consommateurs de consommables de reliure par exemple (il est moins fréquent qu'on veuille commander 10 ou 20 machines à relier, mais si tel était le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter).

En réalité, la question des prix dégressifs s'est posée dès l'année 2005 en analysant les volumes d'achats récurrents des clients Imprimeurs, Expert-Comptables, Reprographes ou des Services Reprograhie de grandes entreprises ...

Le retour des remises sur quantité

Elles ont été en fonction jusqu'en 2009, puis ont été stoppés lors de la migration des sites marchands sur un logiciel E-commerce plus moderne à l'époque, facilitant l'automatisation et donc la productivité, mais qui ne nous permettaient plus de les mettre en pratique facilement.

Début 2015, lors de la migration des sites vers le logiciel Open Source Prestashop, c'est donc le grand retour des tarifs dégressifs pat quantités qui devraient, à nouveaux, faire la joie des gros consommateurs de fournitures de reliure.

Naturellement, cela devrait également satisfaire les clients qui n'ont pas de si gros besoins puisque la dégressivité commence à partir de 3 unités achetées seulement !

Pour mémoire, ce que l'on appelle "prix dégressifs" signifie que le prix unitaire de vente d'un produit va diminuer en fonction de l’augmentation des quantités commandées.

Lire l'article suivant : Choisir une machine à relier par type de reliure